Ingénie, organisme agréé de Formation

Des formations efficientes pour faire vivre vos projets

  • Les fondamentaux

    Nous proposons des formations dédiées à la prise en main des différents modules de notre suite logicielle Ingénie, afin de vous armer des compétences nécessaires à la maitrise de vos outils au quotidien : WEB, RESA, GRC. Des formations sur-mesure sont aussi possibles en fonction de vos besoins.
  • Connaissances métier

    Validation du Panier (RESA), Mise en relation d’un client avec un prestataire (GRC) ? Fournir une information touristique qualifiée à vos visiteurs (WEB) ? Formateurs issus des domaines du tourisme et de la commercialisation, nous saurons comprendre vos enjeux et problématiques liées à cette culture métier.
  • L'accompagnement

    Avant, pendant, et après ; de l'identification de vos besoins à l'analyse de votre contexte métier, et puisque chacun de nos clients est unique, nous vous accompagnons au-delà même des formations en nous positionnant avant tout comme un partenaire pérenne à vos côtés.
 
 

 
Nous proposons uniquement de la formation sur-mesure à nos clients utilisateurs de notre suite logicielle.

Modalités et délais de formation : les formations sont accessibles à tous nos clients. La programmation et le contenu détaillé de la ou des formations seront définies lors d'un échange préalable, et l'inscription sera ensuite validée sur la base d'un planning co-construit.
 
  • En 2023, 192 formations ont été dispensées regroupant au total 547 stagiaires
  • Taux de remplissage : 100%
  • Taux d'abandon : 0%
  • Taux de satisfaction globale 2023 : 8,65/10
  • Taux de satisfaction module "boutique/billetterie" 2023 : 8.82/10 
  • Taux de satisfaction module "groupes" 2023 : 9.04/10
  • Taux de satisfaction module "guides" 2023 : 9.17/10
  • Taux de satisfaction module "réservation" 2023 : 9.21/10
  • Taux de satisfaction module "adhésions" 2023 : 10/10
Nos formations sont avant tout à objectifs opérationnels, nous nous assurons que tous les points abordés sont acquis par les stagiaires.
 
11 résultats
  • Gérer des achats de produits ou de prestations, des stocks et le suivi des statistiques de ventes
  • Vendre à l’accueil et en ligne des produits touristiques et culturels horodatés ou non de type : articles de boutique, activités, visites guidées, Pass concerts, en abordant les notions de multiplanning et multistock
  • Créer une offre, gérer les réservations, la production de billets personnalisables, de bons d’échanges et les contrôles d’accès
  • Renseigner un client rapidement et de manière fiable sur la disponibilité des hébergements de votre territoire.
  • Administrer et afficher sur votre site Internet un moteur de recherche par date quelle que soit la situation du voyageur (chez lui, sur son mobile, une tablette...).
  • Faciliter la circulation des informations entre vos hébergeurs et votre structure, tout en vous positionnant comme un véritable service à valeur ajoutée.
  • Critériser selon les besoins de votre structure
  • Qualifier et analyser des clientèles
  • Saisie en temps réel ou en report différé de données
  • Analyser les statistiques en backoffice ou dans Excel
Créer et gérer une base de client unique alimentée par de multiples canaux : Web, Dispo, Ventes individuelles, Boutique / Billetterie, Congrès/Séminaires, Organisation d'évènements, Groupes, Visites guidées
Mettre en place des newsletters/e-mailing qui font partie de la conquête et de la fidélisation de vos clientèles touristiques et sont inscrites dans la mouvance actuelle du webmarketing.
  • Automatiser des scénarios à travers l’envoi d’emailing
  • Créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
  • Améliorer sa connaissance de la clientèle
  • Créer, envoyer les questionnaires
  • Recueillir les avis de la clientèle
  • Ajuster l’image de marque de la destination en accord avec les résultats récoltés et adapter sa stratégie marketing.
  • Découvrir la suite logicielle Ingénie
  • Prendre en main l'interface de connexion au back office
  • Comprendre la logique prestataire/prestation
  • Se familiariser avec la structure de l’information qui embarque plusieurs types de prestataires/prestations
  • Distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres d'hébergements
  • Distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres touristiques de type activités, produits boutique
  • Découvrir le module groupe et les paramétrage associés à cette clientèle : CE, associations, scolaires...
  • Gérer les demandes groupes en combinant différentes prestations
  • Vendre en back-office des offres intégrant des compositions différentes de journées ou de séjours itinérants
  • Appréhender le vocabulaire du référencement naturel.
  • Renseigner dans Ingénie les balises indispensables pour les moteurs de recherche.
  • Activer les bons leviers pour optimiser votre référencement naturel : landing pages, page éditoriale...
  • Ddministrer son site web et gérer ses contenus via le CMS Ingénie.
  • Évoluer son arborescence, ses menus, ses mises en avant, son cross selling.
  • Gérer ses ambiances graphiques, visuels, illustrations et multimédia.