Ingénie, organisme agréé de Formation
Des formations efficientes pour faire vivre vos projets
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Les fondamentaux
Nous proposons des formations dédiées à la prise en main des différents modules de notre suite logicielle Ingénie, afin de vous armer des compétences nécessaires à la maitrise de vos outils au quotidien : WEB, RESA, GRC. Des formations sur-mesure sont aussi possibles en fonction de vos besoins. -
Connaissances métier
Validation du Panier (RESA), Mise en relation d’un client avec un prestataire (GRC) ? Fournir une information touristique qualifiée à vos visiteurs (WEB) ? Formateurs issus des domaines du tourisme et de la commercialisation, nous saurons comprendre vos enjeux et problématiques liées à cette culture métier. -
L'accompagnement
Avant, pendant, et après ; de l'identification de vos besoins à l'analyse de votre contexte métier, et puisque chacun de nos clients est unique, nous vous accompagnons au-delà même des formations en nous positionnant avant tout comme un partenaire pérenne à vos côtés.
- En 2023, 192 formations ont été dispensées regroupant au total 547 stagiaires
- Taux de remplissage : 100%
- Taux d'abandon : 0%
- Taux de satisfaction globale 2023 : 8,65/10
- Taux de satisfaction module "boutique/billetterie" 2023 : 8.82/10
- Taux de satisfaction module "groupes" 2023 : 9.04/10
- Taux de satisfaction module "guides" 2023 : 9.17/10
- Taux de satisfaction module "réservation" 2023 : 9.21/10
- Taux de satisfaction module "adhésions" 2023 : 10/10
10 résultats
- Se familiariser avec la gestion des achats de produits ou de prestations, des stocks et le suivi des statistiques de ventes
- Vendre à l’accueil et en ligne des produits touristiques et culturels horodatés ou non de type : articles de boutique, activités, visites guidées, Pass concerts, en abordant les notions de multiplanning et multistock
- Savoir créer une offre, gérer les réservations, la production de billets personnalisables, de bons d’échanges et les contrôles d’accès
- Savoir renseigner un client rapidement et de manière fiable sur la disponibilité des hébergements de votre territoire.
- Administrer et afficher sur votre site Internet un moteur de recherche par date quelle que soit la situation du voyageur (chez lui, sur son mobile, une tablette...).
- Faciliter la circulation des informations entre vos hébergeurs et votre structure, tout en vous positionnant comme un véritable service à valeur ajoutée.
- Critériser selon les besoins de votre structure
- Qualifier et analyser des clientèles
- Saisie en temps réel ou en report différé de données
- Analyser les statistiques en backoffice ou dans Excel
- Savoir automatiser des scénarios à travers l’envoi d’emailing
- Savoir créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
- Améliorer sa connaissance de la clientèle
- Créer, envoyer les questionnaires
- Recueillir les avis de la clientèle
- Ajuster l’image de marque de la destination en accord avec les résultats récoltés et adapter sa stratégie marketing.
- Découvrir la suite logicielle Ingénie
- Prendre en main l'interface de connexion au back office
- Comprendre la logique prestataire/prestation
- Se familiariser avec la structure de l’information qui embarque plusieurs types de prestataires/prestations
- Savoir distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres d'hébergements
- Savoir distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres touristiques de type activités, produits boutique
- Découvrir le module groupe et les paramétrage associés à cette clientèle : CE, associations, scolaires...
- Gérer les demandes groupes en combinant différentes prestations
- Savoir vendre en back-office des offres intégrant des compositions différentes de journées ou de séjours itinérants
- Appréhender le vocabulaire du référencement naturel.
- Savoir où et comment renseigner dans Ingénie les balises indispensables pour les moteurs de recherche.
- Connaitre les leviers d'action pour optimiser votre référencement naturel : landing pages, page éditoriale...
- Savoir administrer son site web et gérer ses contenus via le CMS Ingénie.
- Faire évoluer son arborescence, ses menus, ses mises en avant, son cross selling.
- Gérer ses ambiances graphiques, visuels, illustrations et multimédia.