Ingénie, organisme agréé de Formation

Des formations efficientes pour faire vivre vos projets

  • Les fondamentaux

    Nous proposons des formations dédiées à la prise en main des différents modules de notre suite logicielle Ingénie, afin de vous armer des compétences nécessaires à la maitrise de vos outils au quotidien : WEB, RESA, GRC. Des formations sur-mesure sont aussi possibles en fonction de vos besoins.
  • Connaissances métier

    Validation du Panier (RESA), Mise en relation d’un client avec un prestataire (GRC) ? Fournir une information touristique qualifiée à vos visiteurs (WEB) ? Formateurs issus des domaines du tourisme et de la commercialisation, nous saurons comprendre vos enjeux et problématiques liées à cette culture métier.
  • L'accompagnement

    Avant, pendant, et après ; de l'identification de vos besoins à l'analyse de votre contexte métier, et puisque chacun de nos clients est unique, nous vous accompagnons au-delà même des formations en nous positionnant avant tout comme un partenaire pérenne à vos côtés.
 
 

 
Nous proposons de la formation sur-mesure à nos clients utilisateurs de notre suite logicielle.
  • En 2023, 192 formations ont été dispensées regroupant au total 547 stagiaires
  • Taux de remplissage : 100%
  • Taux d'abandon : 0%
  • Taux de satisfaction globale 2023 : 8,65/10
  • Taux de satisfaction module "boutique/billetterie" 2023 : 8.82/10 
  • Taux de satisfaction module "groupes" 2023 : 9.04/10
  • Taux de satisfaction module "guides" 2023 : 9.17/10
  • Taux de satisfaction module "réservation" 2023 : 9.21/10
  • Taux de satisfaction module "adhésions" 2023 : 10/10
Nos formations sont avant tout à objectifs opérationnels, nous nous assurons que tous les points abordés sont acquis par les stagiaires.
 
10 résultats
  • Se familiariser avec la gestion des achats de produits ou de prestations, des stocks et le suivi des statistiques de ventes
  • Vendre à l’accueil et en ligne des produits touristiques et culturels horodatés ou non de type : articles de boutique, activités, visites guidées, Pass concerts, en abordant les notions de multiplanning et multistock
  • Savoir créer une offre, gérer les réservations, la production de billets personnalisables, de bons d’échanges et les contrôles d’accès
  • Savoir renseigner un client rapidement et de manière fiable sur la disponibilité des hébergements de votre territoire.
  • Administrer et afficher sur votre site Internet un moteur de recherche par date quelle que soit la situation du voyageur (chez lui, sur son mobile, une tablette...).
  • Faciliter la circulation des informations entre vos hébergeurs et votre structure, tout en vous positionnant comme un véritable service à valeur ajoutée.
  • Critériser selon les besoins de votre structure
  • Qualifier et analyser des clientèles
  • Saisie en temps réel ou en report différé de données
  • Analyser les statistiques en backoffice ou dans Excel
  • Savoir automatiser des scénarios à travers l’envoi d’emailing
  • Savoir créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
  • Améliorer sa connaissance de la clientèle
  • Créer, envoyer les questionnaires
  • Recueillir les avis de la clientèle
  • Ajuster l’image de marque de la destination en accord avec les résultats récoltés et adapter sa stratégie marketing.
  • Découvrir la suite logicielle Ingénie
  • Prendre en main l'interface de connexion au back office
  • Comprendre la logique prestataire/prestation
  • Se familiariser avec la structure de l’information qui embarque plusieurs types de prestataires/prestations
  • Savoir distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres d'hébergements
  • Savoir distribuer et commercialiser en back-office et sur internet des offres touristiques de type activités, produits boutique
  • Découvrir le module groupe et les paramétrage associés à cette clientèle : CE, associations, scolaires...
  • Gérer les demandes groupes en combinant différentes prestations
  • Savoir vendre en back-office des offres intégrant des compositions différentes de journées ou de séjours itinérants
  • Appréhender le vocabulaire du référencement naturel.
  • Savoir où et comment renseigner dans Ingénie les balises indispensables pour les moteurs de recherche.
  • Connaitre les leviers d'action pour optimiser votre référencement naturel : landing pages, page éditoriale...
  • Savoir administrer son site web et gérer ses contenus via le CMS Ingénie.
  • Faire évoluer son arborescence, ses menus, ses mises en avant, son cross selling.
  • Gérer ses ambiances graphiques, visuels, illustrations et multimédia.