Formation - Marketing automation
Se former au logiciel pour optimiser sa relation client, savoir exploiter sa base de données clients/contacts à des fins commerciale : emailing, relance de panier, relance de devis, relance pour propositions de ventes additionnelles.
Pour qui ?
Prérequis : avoir suivi la formation GRC, savoir se connecter à Ingénie et connaitre la logique de critérisation, sélections clients
Cette formation s’adresse aux personnes ayant souscrit au module Marketing Automation
Cette formation s’adresse aux personnes ayant souscrit au module Marketing Automation
Objectifs :
- Automatiser des scénarios à travers l’envoi d’emailing
- Créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
- Créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact
Durée :
0,5 jourLes indicateurs :
- Créer des scénarios
•Relance des devis
•Relance des paniers abandonnés
•Relance de prestations à J+3 de la réservation
•Relance de prestations à J-30 du séjour
•Relance de prestations à J-10 du séjour
•Message de conditions de route et météo à J-4 du séjour
•Message de bienvenue
•Relance de tous les clients de N-1 sauf ceux qui ont déjà réservés pour la saison à venir
- Créer les critères
- Créer les sélections clients
- Créer les modèles de newsletters
- Charger des images, autoriser les adresses d’envoi, gérer les désinscriptions, les tests d’e-mailing…
•Relance des devis
•Relance des paniers abandonnés
•Relance de prestations à J+3 de la réservation
•Relance de prestations à J-30 du séjour
•Relance de prestations à J-10 du séjour
•Message de conditions de route et météo à J-4 du séjour
•Message de bienvenue
•Relance de tous les clients de N-1 sauf ceux qui ont déjà réservés pour la saison à venir
- Créer les critères
- Créer les sélections clients
- Créer les modèles de newsletters
- Charger des images, autoriser les adresses d’envoi, gérer les désinscriptions, les tests d’e-mailing…
Validations des compétences acquises :
- Mise en situation de chaque participant avec réalisation de cas pratiques pendant les sessions de formation
- Poursuite de ces cas pratiques entre les sessions de formation et contrôle du formateur permettant la vérification systématique et la validation de connaissances des programmes.
Dernière mise à jour : octobre 2024
Dernière mise à jour : octobre 2024