Formation - Marketing automation

Se former au logiciel pour optimiser sa relation client, savoir exploiter sa base de données clients/contacts à des fins commerciale : emailing, relance de panier, relance de devis, relance pour propositions de ventes additionnelles.

Pour qui ?

Prérequis : avoir suivi la formation GRC, savoir se connecter à Ingénie et connaitre la logique de critérisation, sélections clients
Cette formation s’adresse aux personnes ayant souscrit au module Marketing Automation
 

Objectif :

Savoir automatiser des scénarios à travers l’envoi d’emailing
Savoir créer des scénarios, qualifier la clientèle et gestion des évènements par contact

Durée :

0,5 jour

Les indicateurs :

- Créer des scénarios
     •Relance des devis
     •Relance des paniers abandonnés
     •Relance de prestations à J+3 de la réservation
     •Relance de prestations à J-30 du séjour
     •Relance de prestations à J-10 du séjour
     •Message de conditions de route et météo à J-4 du séjour
     •Message de bienvenue
     •Relance de tous les clients de N-1 sauf ceux qui ont déjà réservés pour la saison à venir

- Créer les critères
- Créer les sélections clients
- Créer les modèles de newsletters
- Charger des images, autoriser les adresses d’envoi, gérer les désinscriptions, les tests d’e-mailing…
 

Validations des compétences acquises :

- Mise en situation de chaque participant avec réalisation de cas pratiques pendant les sessions de    formation
- Poursuite de ces cas pratiques entre les sessions de formation et contrôle du formateur permettant la vérification systématique et la validation de connaissances des programmes.

Dernière mise à jour : septembre 2023

Je veux en savoir plus

Ma demande de Formation
Je souhaite recevoir des informations sur l'offre Formation d'Ingénie :
:
Je souhaite :
Mes Coordonnées