Webinaire test - Page

44 résultats

Dates passées :

Jeudi 22 juin 2023

de 10:00 à 11:00

Formation express Boutique/Billetterie/Caisse

Vous avez un nouvel agent, cette vidéo lui expliquera dans les grandes lignes :
- la création d'une nouvelle offre (prestation, tarif)
- la mise à jour des plannings et stocks
- la vente en caisse et la clôture du soir
 
    • Durée : 60
  • Audrey

Dates passées :

Mardi 25 avril 2023

de 14:00 à 14:30

Le nouveau back-office est désormais disponible, découvrez la nouvelle version permettant de gérer plus facilement les arborescences.

Dans ce webinaire, nous vous montrerons la nouvelle interface de Web > Les menus, et nous en profiterons pour revoir les astuces (comment déplacer ou dupliquer un menu...) et la to do list pour la publication d'un menu fonctionnel.
    • Durée : 30min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 16 mars 2023

A partir du 1er avril 2023, en application de la loi n°2020-105 du 10 février 2020, les tickets de caisse ne devront plus être imprimés automatiquement.
MAJ 29/03/23 : date repoussée à août ou septembre mais applicable dès à présent avec INGENIE

Dans ce webinaire nous vous montrerons comment appliquer cette loi depuis votre interface de caisse INGENIE
    • Durée : 30min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 12 janvier 2023

À un seul endroit dans Ingénie, synchronisez les plannings des hébergements avec des sites externes (Airbnb, Booking, Abritel...), pour vous assurer que vos calendriers de disponibilités soient toujours à jour et cohérents.
    • Durée : 27min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 08 décembre 2022

La fin d’année approche et vous devez faire un inventaire de tous vos produits de Boutique ?
Découvrez les diverses méthodes et documents proposés par Ingenie
    • Durée : 26min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 16 juin 2022

Vous souhaitez pouvoir planifier et gérer comme vous le souhaitez l'arrêt de votre vente en ligne produit par produit ? Alors ce webinaire vous fait découvrir cette nouveauté Ingénie !
    • Durée : 15 min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 28 avril 2022

Vous êtes en recherche de disponibilité, en interface caisse ou sur la vente en ligne, et l’une des prestations paramétrées ne remonte pas.
Comment trouver la cause au niveau du paramétrage ?
Dans ce webinaire nous vous orientons sur les différentes vérifications à réaliser
    • Durée : 40min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 14 avril 2022

Le carnet de voyage permet de faire une recherche d'offres touristiques dans Ingénie.
Celles-ci peuvent ensuite être envoyées par e-mail ou imprimées pour diffusion à l'accueil, par courrier suite à des demandes téléphoniques.
Nous verrons l'ensemble des filtres de recherches possibles : critères, dates (disponibilités, ouvertures...), localisation, ville, mots clés, listes d'offres ou catalogues préconstitués.
Les paramètres d'éditions sont multiples : avec photos, sans photos, avec ou sans détail et en passerelle avec Edit Yourself pour des impressions complètement personnalisées.
Les demandes sont comptabilisées dans les statistiques de fréquentation et alimentent la GRC.
Nous aborderons aussi d'autres fonctionnalités permettant de reprendre des carnets préconstitués de demandes récurrentes, de diffuser l'information touristique (agenda par exemple) à des prestataires ou encore d'intégrer des listes de billetterie avec les dernières disponibilités.
    • Durée : 44mn
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 10 mars 2022

Que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e) sur le backoffice d'Ingenie, peut-être ne connaissez-vous pas toutes les astuces.
Regardez ce webinaire pour gagner en temps et en efficacité dans votre quotidien !
    • Durée : 34mn
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 17 février 2022

Vous encaissez vos réservations clients et souhaitez reverser aux prestataires les sommes dûes ?
Découvrez la fonction "Reversement" présente dans le back office.
Vous pourrez régler vos prestataires par chèque ou par virement, et leur envoyer un récapitulatif par email.
Cette fonction s'applique à tous types de prestataires (Hébergeurs, Prestataires d'activités, Fournisseurs dépôt/vente, ...)
    • Durée : 43min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 27 janvier 2022

Comment bien gérer les notions d'inscriptions (opt'in) et de désinscriptions dans Ingénie dans tous les contextes d'envois de newsletter, d'e-mailings. Cela concerne les envois aux clients grand public mais aussi les cibles professionnelles (CE / CSE, TO, Groupe, Presse...) ou la communication interne aux sociopro (sélection pro), aux élus... Rappels sur les notions de consentement dans le cadre de la RGPD qu'il soit explicite (case à cocher) ou implicite (dans le cadre du marketing automation notamment).
Intégrer les notions de tracking et de liens spéciaux : statistique d'ouverture, lien de visualisation et URL de test, intégration des notions de balises "clients" et "dossiers", liens trackés sur le texte, les images et les boutons. Exploitation statistiques de ces différentes données et marketing (relance des non ouvreurs, qualification des cliqueurs...).
    • Durée : 47min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 13 janvier 2022

Le « click and collect » est un mode de "livraison" pour vos ventes en ligne de produits boutique qui permet au consommateur de réserver en ligne sur votre site internet des produits puis de venir les chercher sur place dans le ou les points de retrait que vous aurez déterminé à l'avance, sur les créneaux horaires que vous aurez choisi.

Une option aujourd'hui presque indispensable en terme de service rendu à votre clientèle, qui permet aussi de leur faire économiser des frais de port.

Vous pourrez aussi personnaliser certains paramétrages comme la définition des points de collecte, l'adresse, les horaires, les délais de mise à disposition, le message d'annonce pour annoncer que la commande est prête...etc
    • Durée : 12min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 16 décembre 2021

Présentation des fonctionnalités de création de formulaires, d'appel à adhésion, et de facturation
Découvrez le nouvel Espace Partenaire : accès au formulaire, règlement en ligne et téléchargement de la facture
    • Durée : 38min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 02 décembre 2021

Avez-vous pensé à préparer vos tarifs pour la saison à venir ?
Dans ce webinaire vous apprendrez comment copier la tarification de votre saison actuelle vers la nouvelle saison.
En quelques clics, ce sera rapide et efficace.
    • Durée : 35min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 21 octobre 2021

Présentation des écrans qui permettent d’enregistrer la fréquentation de l’Office de Tourisme et de chacun des Bureaux d’Information Touristique (BIT) avec notamment la qualification du pays, de la région, du département et même de la ville.
Distinction entre le nombre de personnes (visiteurs, sociopro, élus…) et les différentes demandes avec possibilité de qualifier le profil, les services de l’OT utilisés (billetterie, boutique, wifi…), l’info touristique (agenda, activités, patrimoine, hébergement…).
Transversalité avec les ventes au comptoir et au téléphone, les documentations… et présentation des différentes formes de statistiques.
    • Durée : 35min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 07 octobre 2021

Découvrir les différentes possiblités de mettre en avant vos contenus d'actualité, originaux et exclusifs sur vos sites internet d'information et/ou de réservation.
Sous quelle forme ? Quel affichage ? Quel contenu ?
    • Durée : 29min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 23 septembre 2021

Grâce à l’Espace Revendeurs vos partenaires (TO, CSE, hôteliers, …) pourront réserver des prestations (hébergements et/ou activités) à des tarifs préférentiels pour leurs clients.
Découvrez toutes les possibilités pendant ce webinaire !

 
    • Durée : 17 min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 09 septembre 2021

Positionnez-vous comme fournisseur de service, et proposez à vos prestataires une solution de réservation en ligne pour leurs prestations, en leur fournissant des widgets à intégrer sur leurs propres outils en ligne.
    • Durée : 32min
  • Cédric
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 22 juillet 2021

Le module « Suivi client » de la suite logicielle Ingénie permet de suivre de manière précise tous les échanges avec les contacts et les partenaires.
Parmi les contacts, on peut suivre tant les individuels que les professionnels (groupe, TO, CE, BtoB..) qu’ils soient prospects ou clients.
Au niveau des partenaires, c’est aussi très étendu puisqu’on peut renseigner l’ensemble des échanges avec les prestataires afin d'avoir un suivi précis mais aussi avec les élus, la presse…
    • Durée : 35min
  • Cédric
  • Pierre

Dates passées :

Jeudi 01 juillet 2021

Découvrez comment Ingénie peut vous accompagner dans la mise en valeur de vos activités de pleine nature et proposer une expérience utilisateur réussie, notamment en affichant le tracé d'un itinéraire sur une carte et en positionnant les points d'intérêts qui valent le détour.
    • Durée : 35min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 17 juin 2021

De l’édition de devis à l’élaboration de programmes, découvrez les nombreuses fonctionnalités de notre module Groupes/Réceptif 
    • Durée : 41min
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 20 mai 2021

Comment optimiser la gestion de la documentation touristique en 2021 et les nouvelles pratiques liées à la digitalisation : optimiser l’expérience utilisateur sur le site internet, statistiques de téléchargement, récupération de données clients et d’adresses e-mails avant téléchargement, envoi par courrier, envoi des liens de documentation par mail en back office…
 
    • Durée : 53min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 06 mai 2021

Qu’est-ce que le cross-selling ?
A quoi sert-il ? Qui a cette fonctionnalité ?
Comment optimiser son cross-selling.
Toutes les possibilités qui en découlent
 
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 22 avril 2021

Découvrez des pistes concrètes pour améliorer votre référencement naturel (SEO) dans la suite logicielle Ingénie : comment structurer son contenu (h1, h2, h3...), où et comment optimiser les balises fondamentales (meta title, meta description...), comment mettre en place une redirection 301 dans un menu.
 
    • Durée : 54min
  • Cédric
  • Laurie