Webinaire test

30 résultats

Dates passées :

Jeudi 21 octobre 2021

de 10:00 à 11:00

Présentation des écrans qui permettent d’enregistrer la fréquentation de l’Office de Tourisme et de chacun des Bureaux d’Information Touristique (BIT) avec notamment la qualification du pays, de la région, du département et même de la ville.
Distinction entre le nombre de personnes (visiteurs, sociopro, élus…) et les différentes demandes avec possibilité de qualifier le profil, les services de l’OT utilisés (billetterie, boutique, wifi…), l’info touristique (agenda, activités, patrimoine, hébergement…).
Transversalité avec les ventes au comptoir et au téléphone, les documentations… et présentation des différentes formes de statistiques.
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 07 octobre 2021

de 10:00 à 11:00

Découvrir les différentes possiblités de mettre en avant vos contenus d'actualité, originaux et exclusifs sur vos sites internet d'information et/ou de réservation.
Sous quelle forme ? Quel affichage ? Quel contenu ?
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 23 septembre 2021

Grâce à l’Espace Revendeurs vos partenaires (TO, CSE, hôteliers, …) pourront réserver des prestations (hébergements et/ou activités) à des tarifs préférentiels pour leurs clients.
Découvrez toutes les possibilités pendant ce webinaire !

 
    • Durée : 17 min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 09 septembre 2021

Positionnez-vous comme fournisseur de service, et proposez à vos prestataires une solution de réservation en ligne pour leurs prestations, en leur fournissant des widgets à intégrer sur leurs propres outils en ligne.
    • Durée : 32min
  • Cédric
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 22 juillet 2021

Le module « Suivi client » de la suite logicielle Ingénie permet de suivre de manière précise tous les échanges avec les contacts et les partenaires.
Parmi les contacts, on peut suivre tant les individuels que les professionnels (groupe, TO, CE, BtoB..) qu’ils soient prospects ou clients.
Au niveau des partenaires, c’est aussi très étendu puisqu’on peut renseigner l’ensemble des échanges avec les prestataires afin d'avoir un suivi précis mais aussi avec les élus, la presse…
    • Durée : 35min
  • Cédric
  • Pierre

Dates passées :

Jeudi 01 juillet 2021

Découvrez comment Ingénie peut vous accompagner dans la mise en valeur de vos activités de pleine nature et proposer une expérience utilisateur réussie, notamment en affichant le tracé d'un itinéraire sur une carte et en positionnant les points d'intérêts qui valent le détour.
    • Durée : 35min
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 17 juin 2021

De l’édition de devis à l’élaboration de programmes, découvrez les nombreuses fonctionnalités de notre module Groupes/Réceptif 
    • Durée : 41min
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 20 mai 2021

Comment optimiser la gestion de la documentation touristique en 2021 et les nouvelles pratiques liées à la digitalisation : optimiser l’expérience utilisateur sur le site internet, statistiques de téléchargement, récupération de données clients et d’adresses e-mails avant téléchargement, envoi par courrier, envoi des liens de documentation par mail en back office…
 
    • Durée : 53min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 06 mai 2021

Qu’est-ce que le cross-selling ?
A quoi sert-il ? Qui a cette fonctionnalité ?
Comment optimiser son cross-selling.
Toutes les possibilités qui en découlent
 
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 22 avril 2021

Découvrez des pistes concrètes pour améliorer votre référencement naturel (SEO) dans la suite logicielle Ingénie : comment structurer son contenu (h1, h2, h3...), où et comment optimiser les balises fondamentales (meta title, meta description...), comment mettre en place une redirection 301 dans un menu.
 
    • Durée : 54min
  • Cédric
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 08 avril 2021

Pour répondre au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Ingénie a fait évoluer différents programmes et développer de nouvelles fonctionnalités : sécurisation des accès, gestion des utilisateurs, consentement des clients pour l’inscription à des newsletter/e-mailings,  suppression et effacement, statistiques, anonymisation, traitement par lots depuis la liste, depuis les sélections, politique de conservation des données, mentions légales…
 
    • Durée : 52min
  • Cédric

Dates passées :

Mardi 06 avril 2021

Au programme :
Appréhender cette nouvelle interface
Apprendre à utiliser l’outil Tableau de bord
Générer des statistiques préparées dans l’outil
Créer des statistiques personnalisées
    • Durée : 53min
  • Pierre
  • Jérémy
  • Kévin

Dates passées :

Jeudi 25 mars 2021

La philosophie d’Ingénie à propos des mails envoyés aux clients.
Comment paramétrer efficacement des courriers
Connaitre les contraintes liées aux documents types
Les différentes balises à utiliser et leurs possibilités de personnalisation
Qu’est-ce qu’un lien courrier ? Pourquoi est-il indispensable ?
Point rapide sur les mails d’accompagnement
 
    • Durée : 1h31
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 11 mars 2021

De nouvelles préconisations et obligations ont été annoncées par la CNIL par rapport à la gestion des Cookies sur les sites internet et réservations en ligne.
Nous évoquerons plusieurs cas d’exemples selon que ces cookies servent au fonctionnement du site, stockent ou non des données personnelles ou intègrent des traceurs vers des services tiers (Google Tag Manager, Pixel Facebook…).
Pour chacun des cas, nous présenterons les solutions proposées par Ingénie dans l’affichage des messages, les choix possibles pour l’utilisateur, les solutions d’intégration selon la technologie utilisée et son évolution dans le temps.
    • Durée : 34min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 25 février 2021

Les champs de composition permettent à l’utilisateur Ingénie de demander au client des informations complémentaires relatives à sa réservation.
Ex : un client réserve du matériel de ski, on lui demande son niveau, sa pointure, sa taille et son poids.
Ce principe est transposable à toutes les prestations : Poids du client pour sortie équitation, besoin d’avoir le nom et prénom de toutes les personnes hébergées pour transmission à l’assureur, etc.
Pour les formulaires Evénements/Congrès, il est possible de demander également une pièce jointe.
    • Durée : 37min
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 11 février 2021

Vous n’avez pas de passerelle comptable ou vous souhaitez faire évoluer celle déjà en place ?
Découvrez à travers ce webinaire la nouvelle interface permettant la prévisualisation et l’export de tous types d’écritures (encaissements, ventes, reversements, factures clients, factures de commission, factures d’adhésion, …)
La passerelle comptable répartit les montants dans les journaux et comptes associés à votre plan comptable.
L’intégration se fait ensuite dans diverses logiciels de comptabilité.
 
    • Durée : 30min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 28 janvier 2021

Vous avez une offre ponctuelle à mettre en avant : offre promo early booking, week-end évenementiel, offre dédiée famille, séjour bien-être ? Peu importe la mise en avant marketing que vous souhaitez faire, nous présenterons dans ce webinaire les fonctionnalités de mises en avant d'offres (Bons Plans) et comment vous pouvez personnaliser des moteurs de réservation pour que l'offre mise en avant fasse ressortir les produits réservables en ligne en lien avec votre offre. Une bonne alternative aux produits tout compris, simple et rapide à mettre en place.
    • Durée : 40min
  • Laurie
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 14 janvier 2021

Comment gérer les annulations en backoffice
    • Durée : 78 min
  • Audrey

Dates passées :

Jeudi 17 décembre 2020

Re(Découvrez) le module Gestion d'inscriptions événementielles
    • Durée : 26min
  • Jean-Pierre
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 03 décembre 2020

Bien gérer et utiliser sa base contacts/clients/prospects
    • Durée : 55min
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 19 novembre 2020

L'utilisation des sélections pro pour votre site internet et/ou de vente en ligne
Création des sélections, affichage en front, ....
    • Durée : 43min
  • Cédric
  • Laurie

Dates passées :

Jeudi 05 novembre 2020

Comment créer et modifier des éditions états ?
Dans quels cas les utiliser ?
    • Durée : 56mn
  • Audrey
  • Jérémy

Dates passées :

Jeudi 08 octobre 2020

Créer différents scénarios à l'aide des sélections et automatiser l'envoi d'e-mailings : relance de devis, de prestations complémentaires, message de bienvenue, clients de N-1, N-2...
    • Durée : 51mn
  • Cédric

Dates passées :

Jeudi 24 septembre 2020

Feuille de caisse, Recettes détaillées et Ventes / Réglements
Comment les créer, dans quels cas les utiliser ....
    • Durée : 51mn
  • Jérémy