Recrutement Chet de Projet Digital

CHEF DE PROJET DIGITAL TOURISME H/F

SOCIETE INGENIE – 16 PERSONNES 

Développement d’une suite logicielle full web à destination des offices de tourisme, stations de ski, balnéaires, thermales… et tout autre professionnel du tourisme ; plus de 300 destinations réparties en France, Belgique, Suisse : Châtel, Les 2 Alpes, Le Grand Bornand, Saint-Jean de Monts, La Baule, Sète, Lille, Liège…

Prestations proposées : 

Logiciel de Réservation de prestations touristiques : hébergement, activité, billetterie, visite, package…
Agence Web : Conception de Sites internet, Webdesign, CMS, Référencement, E-commerce
Outils GRC/CRM : emailing, SMS, suivi de contact, avis clients, questionnaires

DESCRIPTIF DU POSTE / MISSIONS 

Vous êtes intégré au sein de l’équipe existante de 5 développeurs back-end, 3 développeurs front-end, 1 administrateur réseaux et 1 webdesigner.

Votre travail allie technicité et compétences en management de projet dans le milieu touristique, principalement pour des offices de tourisme. Après avoir recensé les demandes des clients, vous vous assurez du respect des objectifs de l’entreprise en termes de production, de qualité et de productivité.

Vous mettez en place l'architecture des sites, pilotez l’ergonomie, le graphisme et les contenus en relation, avec différents profils : webdesigner et développeurs au sein de l'entreprise, et agence de communication, digitale, de référencement, systèmes d’information touristique… ; à ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Être force de proposition concernant l’arborescence, les fonctionnalités et l’ergonomie de site la plus adaptée au brief et aux objectifs du client
  • Elaboration du zoning et suivi de la production graphique
  • Vigilance sur les évolutions technologiques et celles de la concurrence
  • Paramétrage du back office et accompagnement du client dans sa saisie sur Ingénie et/ou sur un autre système d’information touristique (Apidae principalement, Tourinsoft, LEI...)
  • Respect des contraintes pour assurer un référencement naturel optimum
  • Mise en œuvre et suivi des procédures de paramétrage, de tests et de contrôle qualité
  • Formation des utilisateurs et conception des tutoriels
  • Optimisation des outils et des processus pour garantir les délais souhaités

Ce poste nécessite :

  • Un goût prononcé pour le contact et un bon relationnel (clients, travail en équipe)
  • Une grande rigueur dans les tâches qui vous sont confiées
  • Une autonomie dans votre travail

Les plus :

Expérience dans les métiers du tourisme, connaissance de la suite logicielle Ingénie et d’Apidae.

Conditions :

  • Poste CDI 39h basé au Cheylas (entre Grenoble et Chambéry)
  • Déplacements ponctuels possibles
  • Salaire selon compétences, chèque repas, mutuelle familiale

PROFIL RECHERCHE / COMPETENCES / EXPERIENCE… 

  • Dynamique, À l’écoute, Organisé(e), Rassembleur(se), Diplomate, Un peu geek (un peu seulement) et volonté de s’investir dans une société en pleine expansion sont les qualités requises.
  • Expérience : appréciée dans ce type de poste en agence web ou digitale, en gestion de projets web avec des missions de community management, de préférence dans une structure touristique
  • Formation : Bac+2 à Bac +5 en webmarketing, gestion de projet ou développement touristique.

Vous avez déjà utilisé différents outils :

WordPress, Drupal, Joomla ou autre CMS, Mailchimp, Réseaux sociaux, Google Map, Analytics, Webmaster tools, Adwords, Apidae, Photoshop et/ou Illustrator… et idéalement, vous avez des notions en langage HTML + CSS (voir même JQuery, Javascript, PHP).

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature dès maintenant ! 

Je postule