Newsletter n°63 - Septembre 2017


EDITO

Ingénie rapproche la Bretagne et les Alpes

Avec Lorient, Belle-Ile, Quiberon, Quimper, Morlaix, Dinan, Saint-Malo, sans oublier tous nos amis de Loire-Atlantique, c’est aujourd’hui Destination Rennes qui vient grandir le club des utilisateurs Ingénie.

De l’information à l’accueil à la Gestion de la Relation Client, en passant par la boutique, la billetterie, la vente en ligne sans oublier le tourisme d’affaires, c’est une large palette des modules de la suite logicielle Ingénie qui va être déployée : un vrai challenge que nous allons relever tous ensemble d’ici la fin de l’année !

Très bonne rentrée à toutes et tous

Ingénieusement vôtre,
 

ACTUALITÉS

Information Paybox - Dernier rappel

Comme annoncé à de nombreuses reprises dans nos newsletters et dans nos relances, nous vous rappelons que les kits Paybox non migrés en version HMAC n'autoriseront plus les paiements en ligne à partir du 1 octobre 2017.
 

Ingénie et le WIFI Territorial

Ingénie propose la mise en place d’un connecteur avec les solutions 2ISR et Neptune. Après collecte automatique de leurs e-mails, les utilisateurs du wifi territorial sont destinataires d’un questionnaire totalement paramétrable leur permettant de préciser leurs informations personnelles selon vos attentes.
 

Congrès des Offices de Tourisme

Nous serons présents au Congrès des Offices de Tourisme qui se tiendra à Chambéry du 28 au 30 septembre 2017. Nous vous attendons sur notre stand n°30 !
 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

WEB - Critères virtuels

Une évolution sur les critères virtuels permet désormais de gérer tous les cas « et » / « ou » / « sauf et » / « sauf ou » (comme dans les critères de sélections pros).
Par exemple ici nous avons créé une valeur « adhérent classé » avec tous les adhérents à la centrale qui ont un classement ou un label, sauf ceux qu’on ne veut pas voir sur le web :



RESA - Heure de fin de réservation

Il est désormais possible de paramétrer une heure de fin de réservation.
Il s'agit d'une contrainte de validité dans la formule qui se traduit par la disparition du tarif pour les réservations le jour même à partir de l'horaire indiqué :

 


GRC -  Qui a dit que le « print » et le digital ne faisaient pas bon ménage ?

Vous êtes nombreux à utiliser le module de documentation, aussi nous souhaitions partager avec vous une bonne pratique qui mérite d'être étudiée  !
Vos documentations ont sûrement nécessité de nombreuses discussions avec votre agence, vos élus, vos socio-professionnels, voire même votre imprimeur et vos collègues… mais l’avis le plus important n’est-il pas celui du client ? Et de ce dernier avez-vous des retours concrets ?

Le module questionnaire d’Ingénie permet d’envoyer automatiquement un mail X jours après l’envoi de la documentation avec un formulaire de satisfaction responsive associé.
Le but est de savoir si la brochure séduit et si elle est efficace : que font les touristes potentiels de vos documentations ?!



On peut aussi en profiter pour relancer notre « prospect touriste » pour le
« transformer » en client avec des liens vers notre plateforme de réservation, place de marché ou liste de prestataires,… 
Petite subtilité, il est possible de différencier la relance et le questionnaire de satisfaction selon la documentation demandée.

N'hésitez pas à vous inspirer de cette idée et/ou à revenir vers nous pour plus de précisions… Cela fonctionne tout seul et apporte de réels indicateurs dans votre stratégie de communication, promotion et commercialisation !
 
 

LES DESTINATIONS DU MOMENT

Nous sommes heureux de vous annoncer l'entrée de 2 nouveaux Offices de Tourisme dans le club des destinations Ingénie :

- L'Office de Tourisme de Saint-Brévin les Pins (44)
- L'Office de Tourisme de Saint-Jean d'Arves (73)

Ils disposeront bientôt d'un nouveau site web "Made by Ingénie" !
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 

8 - ORGANISATION D'EVENEMENTS

  • 8.3.3 L'OT met en valeur l'évènement par l'intermédiaire de son site internet : site web de la structure ou sites dédiés
Ingénie vous propose la mise en avant d'événement sur votre site internet par le biais de fonctionnalités telles que pop-up, bandeau news, zone à l’affiche,… ou bien avec la création d’un site internet dédié à l’évènement comme nous pouvons le faire régulièrement pour des destinations accueillant de nombreuses et/ou importantes manifestations. Nous vous proposons également la mise à disposition de formulaires d’inscriptions en fonction de l’envergure de l’évènement et de son déroulement, et ce grâce à notre solution organisation d’évènement, largement utilisé par la station des 2 Alpes.
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Recherche de dossiers
Des champs vous permettent de faire une recherche sur un prestataire ou une prestation par auto-complétion :

Retrouvez-nous sur :
YouTubeFacebook
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : Se désinscrire