Newsletter n°46 - Octobre 2015


EDITO

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à être engagés dans la démarche qualité d’Office de Tourisme de France. Ingénie a le souci d’être toujours plus proche de vous et de répondre à vos contraintes métier.
Ingénie vous apporte aujourd'hui des réponses aux critères du référentiel Marque Qualité Tourisme au travers d’une rubrique dédiée, dans laquelle vous trouverez chaque mois une solution Ingénie pour répondre à un critère.

Les dates et lieux des Rencontres Ingénie 2016 sont arrêtées, inscrivez-vous dès à présent !

Ingénieusement vôtre,
 

ACTUALITÉS

Retour sur le 30ème Congrès des Offices de Tourisme

Nous souhaitions remercier les directeurs et autres representants d'Offices de Tourisme présents à Dijon les 24, 25 et 26 septembre dernier pour leur sympathique visite sur notre stand et les agréables échanges qui ont ponctué ce salon.
 

A vos agendas !

Ingénie sera présente à plusieurs salons dédiés au Tourisme, sur lesquels nous espérons vous rencontrer nombreux.
Ingénie vous convie également aux Clubs utilisateurs 2016.

Notez bien ces prochains rendez-vous dans vos agendas , et faites nous part de votre présence !
  • Séminaire SITRA 2015 - les 4 et 5 novembre 2015 à Saint-Etienne - Je participerai
  • Rencontres Ingénie - le 19 janvier 2016 à Angers - Je m'inscris
  • 7ème salon Voyage en Multimédia - les 4 et 5 février 2016 à Saint-Raphaël - Je participerai
  • 4ème Forum du Tourisme Numérique - les 21 et 22 mars 2016 à Deauville - Je participerai
  • Rencontres Ingénie - le 26 avril 2016 à Chambéry - Je m'inscris
 

ÉVOLUTIONS LOGICIELLES

Paramétrage des critères à afficher sur les fiches et listes prestations

Jusqu’à présent, il était possible de sélectionner les critères à afficher sur les fiches et listes prestataires/prestations grâce à la fonctionnalité du back office accessible via le menu Paramétrage – Les critères et le bouton Affichage en front :

 

Le paramétrage des fiches / listes de type prestation ne permettait que de choisir parmi les critères de type prestation.

Vous avez aujourd'hui la possibilité de choisir sur les fiches / listes de type prestation les critères de type prestataire à afficher, en plus des critères de type prestation :


 


Formule/Catégorie Ski de fond pour les stations de montagne

Deux nouvelles catégories de formule sont disponibles :
Il est désormais possible de qualifier une formule en choisissant la catégorie "Forfait de ski de fond" / "Key Card Ski de fond".
Elles fonctionnent sur le même principe que les catégories "Forfait de ski" / "Key card".


 
 
 

LA FONCTIONNALITE DU MOIS



Queyras Tourisme vient de s'équiper de la solution Groupes Ingénie.
 

INGENIE ET LA MARQUE QUALITE TOURISME



 


2 - ENGAGEMENTS EN INTERNE A L'OT


2.9 L'OT met en place des indicateurs d'activité

  • 2.9.1 Exemples : visites, téléphone, e-mails, courrier, fax, type nature et origine des demandes, état des ventes, fréquentation du site web,...
Le module Gestion de la Relation Clients (GRC) vous permet la mise en place d’indicateurs d’activités puisque vous pouvez saisir la fréquentation de votre OT, aussi bien pour l’accueil physique que téléphonique.
De plus, vous êtes autonome sur la qualification de vos clientèles car vous pouvez créer autant de critères que vous le souhaitez (origine géographique, nature de la demande, ….).
Par la suite vous pouvez extraire et analyser ces données pour établir vos statistiques de fréquentation.
De même, Ingénie vous accompagne dans la mise en place des outils de mesure de votre site internet.
 

MIS EN LIGNE RÉCEMMENT

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

N'oubliez pas !

 
Si vous souhaitez que nous publiions via notre newsletter mensuelle, les offres d'emploi, de stages disponibles dans vos structures, adressez les nous par mail.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : Se désinscrire